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Mon approche Client, élément-clef de ma réussite professionnelle


Nul n'est besoin de savoir jouer aux échecs, pour comprendre que l'objectif unique est de prendre le ROI adverse et de protéger le sien, en faisant preuve de stratégie, tactique et d'entraînement.

Dès le début de ma carrière, j'ai assimilé l'importance de bien connaître le Client final (consommateur), même si nos clients directs étaient les distributeurs.


J'ai abordé, exploré toutes les facettes que revêt une stratégie marketing redoutable, dans le secteur des biens d'équipement de la maison..

Dans mes fonctions commerciales, j'ai toujours visé l'intérêt de mon client distributeur, celui de l'entreprise et le mien, dans une logique Gagnant-Gagnant.

Cela se traduira par faire acheter les produits qui assurent aux distributeurs de meilleures rotations, génèrent plus de fréquentation dans leur point de vente, développent leur chiffre d'affaires, leur rentabilité et part de marché et donc par ricochet mon chiffre d'affaires, ma rentabilité et ma part de marché..

Dans le domaine des prestations de services (sécurité humaine), le produit standardisé n'existe pas, chaque prestation est définie selon le cahier des charges Client.

Les Clients sont sensibles et exigeants sur l'organisation des prestations, le respect de l'obligation de moyens, la gestion des dysfonctionnements au travers de certifications type Qualité et RSE  (social, droits de l'homme, éthique des affaires, achats responsables et environnement).

Ma réussite résidera dans ma capacité à écouter​ les frustrations Client, déceler les douleurs et les peurs, en analysant finement chaque cahier des charges, pour traduire chaque point de notre organisation, en bénéfices Client et Usagers, dans la rédaction des mémoires techniques aux appels d'offre, soutenances et suivi Client.



Mon expertise au Service du Client

La vocation Rookin : transformer votre approche Client en résultats !

ROOKIN  a été impulsé par ceux et celles qui m'animent au quotidien : les patrons de PME, start-ups et entrepreneurs solo, mes futurs Clients, interpellés et séduits par mon approche commerciale singulière résolument tournée Client et ma culture du résultat.

La symbolique du jeu d'échecs dans mon logo et ma signature "Un seul ROI, le Client" résume ma philosophie et ma valeur ajoutée.

Vous, Chef(fe) d'entreprise, vous incarnez cette pièce REINE, la plus forte de l'échiquier qui a la capacité d'être sur tous les sujets à la fois, au détriment de l'essentiel parfois, le Client.

Comme le ROI sur l'échiquier, vos Clients sont la clef de l'avenir de votre entreprise et doivent inspirer, guider l'ensemble de vos actions directes ou indirectes ainsi que celles de vos collaborateurs.

  • Le ROI adverse est le but de votre JEU : conquérir de nouveaux Clients
  • Le ROI de votre couleur est tout aussi essentiel, soigner vos Clients existants qui, s'ils sont pris par la concurrence, achèvent votre rentabilité et votre entreprise.

Pour transformer vos actions commerciales en stratégie gagnante,

Je suis telle la TOUR, solide, droite qui structure vos process commerciaux, votre stratégie de développement, améliore vos performances et élève le niveau de satisfaction Client.

Je suis tel le CAVALIER qui sait voir loin, audacieux pour vous accompagner sur le Terrain et transformer l'intérêt de vos Clients en actes d'achat.

Mon objectif : Vous rendre FOU de vos Clients et vos Clients fous de vous en vous positionnant comme au jeu d'échecs, au plus près de vos Clients, pour transformer chaque partie, en victoire.


Envie d'échanger sur la méthode ?