"La formation révèle l'aptitude, le terrain révèle la compétence"
Exemples de programmes de formation Rookin éligibles OPCO
Rendez votre offre unique et irrésistible pour vos Clients
"Vendre" connote souvent à lui-seul des méthodes de vente agressives, une transaction plutôt qu’une relation, une pression sur le Client sur un produit ou un service dont il n’a pas besoin !!!
Satisfaire des besoins Client ne suffit pas pour autant et ce, d’autant plus dans la conjoncture économique ; chaque achat, chaque investissement est mûrement réfléchi et fait l’objet d’arbitrages.
Déceler les douleurs de votre Client, au-delà des frustrations qu'il ressent, c'est la clef pour susciter son intérêt.
Démontrer à votre Client, que sa situation actuelle est source de pertes quand votre solution source de gains, voilà la clef pour obtenir des résultats.
Maîtriser les leviers qui transforment vos contacts Client en opportunités et résultats
Vous visualisez ce que ressentent vos Clients, vous apprenez à déceler et soigner leurs douleurs et non satisfaire uniquement leurs besoins.
Vous découvrez des perspectives de développement jamais explorées, qui guident et structurent vos actions commerciales à court, moyen et long-terme.
Vous concevez, vous adaptez votre offre ou simplement votre argumentaire, pour toucher, signer et fidéliser de nouveaux Clients, au lieu de trouver des Clients pour vos produits ou services.
Vous et vos équipes prenez ou reprenez confiance ; vous gagnez en autonomie et rapidité ; vous découvrez comment une problématique trouve toujours sa solution ; que tout devient opportunité quand vous faîtes preuve d'écoute.
L'approche Rookin
Chacune des formations est conçue en partant du Client, pour faire évoluer votre stratégie, votre pitch commercial, vos premiers contacts avec vos futurs Clients ou la manière de mener un rendez-vous.
L'approche ludo-pédagogique vous permet d'assimiler rapidement les apprentissages que vous mettez en application de manière immédiate.
A chaque enseignement vous l'associez à votre activité, auprès de la cible Client de votre choix, pour travailler ensemble sur la manière de vous exprimer, d'impacter votre Client et vous rendre irrésistible.

La valeur ajoutée Rookin
Le contenu pédagogique de chaque formation est adapté aux apprenants, pour que l'intégralité du contenu soit réutilisable dans le temps.
Les formats sont quasi-exclusivement en présentiel, en formule solo, duo voire trio pour favoriser l'intelligence collective et assimiler rapidement les apprentissages..
En mode intra-entreprise, chaque collaborateur travaille sur sa cible Client, pour permettre d'explorer les différents types de situation, clients et en faire bénéficier l'ensemble de l'équipe.
Disposant d'un NDA (numéro de déclaration d'activité) et adossée à des organismes de formation certifiés Qualiopi, l'ensemble de mes formations sont éligibles aux OPCO, quel que soit votre secteur d'activité.
Formation "Soignez votre approche Client et transformez-la en résultats"
Une journée durant laquelle vous endossez le rôle de Docteur auprès de votre Client, pour transformer votre approche en stratégie gagnante et convertir vos prospects en Clients
Nouveauté 2025 : Elle inclut un rendez-vous individuel d'1 h après la formation collective, pour vous mettre en situation sur un rendez-vous Client, pour approfondir et ancrer vos acquis !
A la fin de la journée
- Vous comprenez comme fonctionne votre Client (réflexion, décision, leviers d'achat)
- Vous savez comment structurer des rendez-vous découverte Client
- Vous disposez des clefs pour interpeller et accrocher plus efficacement vos Cibles, dans vos communications sur les réseaux sociaux
Quelques témoignages de participants
Session formation Mars 2024
"Fil conducteur progressif, modélisable, détendu, beaucoup d'écoute et d'humour»
“J’ai pris de la hauteur, il faut que je guide le Client vers la solution en posant les bonnes questions”
"J’ai compris qu’il faut savoir définir un bénéfice, faire une promesse de résultats"
Session formation Juillet 2024
"Appliquée, constructive, très ludique, fabuleuse"
"Une formation essentielle, transversale, mise en pratique facile et efficace, tout à fait accessible même pour un novice"
"Efficace, pertinente et questionnante !"
Session formation Avril 2024
"Pertinente, beaucoup d'idées, un bon esprit d'équipe, j'ai beaucoup appris des expériences des autres et de cette journée"
"Conviviale, constructive, efficace je recommande à 200%"
"Bel éclairage de tout ce que je dois mettre en place avant d'attaquer "pour de vrai" ma prospection"
Session formation septembre 2024
"Prise de conscience que mon client n'est pas le bon, me recentrer sur le BtoC"
"Le contenu intéressant et pertinent ; une frustration la durée trop courte !!!"
"L’idée des outils pédagogiques et du scénario étaient excellents ! Merci"
Découvrez quelques parcours de formation
Chacun a été conçu sur-mesure à l'apprenant(e) tout en mettant le Client au cœur de la réflexion et des apprentissages
Les formations sont plébiscitées par les entrepreneurs solo, car chaque thématique est approfondie sur le cas Client de son choix ; le format favorise des échanges et la prise de conscience que votre approche doit coller à ce qu'attend le Client.

Formation "Mener une démarche commerciale percutante, pour vendre + et mieux
Juillet 2024
Formule Duo
- 2 cheffes d'entreprise en binôme sur 3 demi-journées
- 1 session individuelle d'une journée pour chaque cheffe d'entreprise
Format : en présentiel au sein des locaux Client
Grandes lignes du programme
- Jour 1 : Vous distinguer pour être percutant
- Jour 2 : Vous créer des opportunités
- Jour 3 : Déclencher l‘intérêt de vos prospects
- Jour 4 : Performer dans vos entretiens découverte
Objectifs atteints avec cette formation
- Savoir poser sa stratégie commerciale efficace, en travaillant sur les axes prioritaires (produit - cible - bénéfice)
- Organiser et mener efficacement ses actions d’approche et de prospection auprès de ses cibles
- Gagner en assurance dans ses prises de contact
Possibilité de prise en charge par votre OPCO

Formation "Elaborer votre Plan d’Actions Commerciales et performer dans votre approche client"
Août 2024
Formule Solo
- 1 entrepreneur solo
- 5 jours de formation
Format : en présentiel au sein des locaux Client
Grandes lignes du programme
- Jour 1 : Analyser votre environnement
- Jour 2 : Définir votre positionnement
- Jour 3 : Définir la/les cible(s)
- Jour 4 : Acquérir des techniques de prospection
- Jour 5 : Performer dans votre démarche de vente
Objectifs atteints avec cette formation
- Définir son Plan d’Actions commerciales en adéquation avec son positionnement, sa cible et ses objectifs
- Organiser et mener efficacement ses actions de prospection
- Maîtriser un entretien de vente et suivre ses performances
- Gagner en assurance dans ses prises de contact
Possibilité de prise en charge par votre OPCO

Formation : Bâtir votre stratégie de commercialisation et performer dans votre démarche de vente"
Octobre 2024
Formule Duo
- 2 entrepreneuses solo (dont une en création d'entreprise)
- Binôme de 3 jours
- 1 session individuelle d'une journée pour chaque entrepreneuse solo
Format : en présentiel au sein des locaux Rookin
Grandes lignes du programme
- Jour 1 : Définir votre stratégie commerciale
- Jour 2 : Elaborer une approche Client percutante
- Jour 3 : Performer dans vos entretiens de vente
- Jour 4 : Construire votre rentabilité (module individuel)
Objectifs atteints avec cette formation
- Savoir poser sa stratégie commerciale efficace, en travaillant sur les axes prioritaires (produit - cible - bénéfice - rentabilité)
- Organiser et mener efficacement ses actions d’approche et de prospection auprès de vos cibles Client
- Faire appel à l’intelligence collective, pour faire évoluer leur projet entrepreneurial dans le bon sens.
- Gagner en assurance dans ses prises de contact
Possibilité de prise en charge par votre OPCO