"Une expérience Client exceptionnelle est la seule forme durable de différenciation concurrentielle"
Découvrez l'esprit des missions Incognito
Accordez à votre Client, la place qu'il mérite
Une hausse de 2% du taux de fidélisation a le même effet sur le volume de ventes qu’une baisse des prix de 10%. - Source : CRM Plus Consulting
Retenir un client coûterait jusqu’à 5 fois moins cher que d’en conquérir un nouveau Source Dawkins & Reichheld : Customer Retention as a Competitive Weapon
Les marques qui proposent aujourd’hui une expérience personnalisée enregistrent une hausse de 6% à 10% de leurs revenus, soit une croissance 2 à 3 fois plus rapide que les autres. Source BCG
1/3 des premières réponses obtenues en cherchant une marque sur Google sont des contenus émis par des consommateurs. Etude OTO Research

"La perception Client est votre réalité"
Votre problématique
Vous êtes un distributeur, un restaurateur, un Etablissement Culturel, un prestataire de services.
Vous et vos équipes côtoyez chaque jour des clients, des usagers. Les modes de consommation et d'achat, les attentes évoluent, votre métier aussi.
Faire du bon pain c’est essentiel pour un artisan-boulanger, procurer le service attendu par le client, c’est bien, mais le Client retient avant tout l’expérience, pour revenir ou pas, pour en parler autour de lui en bien ou en mal et dépenser plus.
L’expérience Client, c’est tout ce qui entoure votre produit ou votre service, qui donne de la valeur à votre entreprise, qui vous distingue de vos concurrents, qui vous assure une croissance durable, sans trop d’efforts.
Votre savoir-faire, votre expertise doivent se traduire en bénéfices pour vos Clients.

L'approche Rookin
J'ai conçu la mission Incognito, pour déterminer les causes d'insatisfaction Client, qui ont pour conséquence la baisse de fréquentation de votre point de vente, un panier moyen faible, un manque de fidélisation..
Ce qui me distingue, c'est de vous restituer le retour client mais surtout vous donner les clefs pour modifier ce qui doit l’être, sans investir des sommes folles, et vous recentrer sur le Client.
Ma combinaison tactique
Tel un véritable client, usager ou prospect, j’exécute des visites incognito sur 2 modes : physique et/ou virtuel (e-commerce)
Grilles d'analyse
Etre (agencement du commerce, présentation de la prestation ou des produits, clarté du site internet)
Savoir-être : accueil, formules de politesse, temps de réponse à une demande de devis, avis google, réseaux sociaux
Savoir-faire : écoute Client, qualité du questionnement (pour cibler mes frustrations ou douleurs et non mes besoins), offre produits ou services, pertinence des réponses, capacité à augmenter le panier moyen, expérience d’achat sur site internet…
Savoir-incarner : adéquation entre l'offre de services et la présentation, argumentation ; sur les franchises, respect des règles édictées par la Franchise (USP, agencement, tenue des linéaires)
Ces visites suivent un scénario imposé ou libre (à vous de choisir !)
Je vous livre la synthèse du contenu de la visite mystère sur chacun des items (Etre, Savoir-être et Savoir-faire) avec présentation de ratios de performance
Exemple de ratios sur un Commerce
- Ratio de Conversion d’Intention en Achat (RCIA) : Transformation de l'intention en achat réel
- Indice de Correspondance d’Intention (ICI) : les types d'articles prévus correspondent-ils à ceux réellement achetés ?
- Taux de Respect Budgétaire (TRB) : montant réellement dépensé/intention de dépense initiale
- Indice de Recommandation et Réclamation (IRR) : chaque item est catégorisé, pour distinguer les "pain points" et se concentrer sur ceux-ci dans le plan d'action
- Taux de propagation d'Expérience (TPE) : Nombre de personnes auprès desquelles l'expérience client sera évoquée (satisfaction ou mécontentement)
Les ratios diffèrent selon le type de d’activité de l’entreprise (services, industrie, commerce)
Nous échangeons et abordons les difficultés que vous rencontrez et vos objectifs (CA, nombre de clients, panier moyen, fidélisation, prescription, recrutement)
Je vous remets un plan d’action détaillé et chiffré pour atteindre vos objectifs
Je vous accompagne sur la mise en place du plan d’amélioration (formation ou animation de l’équipe sur le discours commercial, le questionnement, le passage à l'action, opérations commerciales, site internet, négociation auprès de fournisseurs)
Vos collaborateurs sont aussi vos clients !
Dans ce cas, ROOKIN se positionne en immersion au sein de votre entreprise pour diagnostiquer et établir des recommandations pour fédérer vos collaborateurs autour de l’entreprise.
Découvrez ce que vos Clients ressentent et retiennent de leur expérience chez vous ?
Quelques secteurs d'intervention Client Incognito
Hôtellerie-Restauration
Services aux Professionnels
Commerces & Points de vente ouverts aux professionnels et/ou particuliers
Services à la personne
et bien d'autres...
Hôtellerie-Restauration
Services aux Professionnels
Commerces & Points de vente ouverts aux professionnels et/ou particuliers
Services à la personne
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