"Aucun coup ne doit être joué sans but"
Quelques exemples d'accompagnement de TPE-PME & Start-Ups
Adoptez la stratégie commerciale qui cible juste et fait fructifier tous vos contacts Client !
A la genèse de tout projet d'entreprise, de lancement de nouveauté produits ou de changement de cible Client, penser CLIENT rend votre offre unique, percutante et irrésistible.
Quelle valeur ajoutée offrez-vous à votre Client, source de valeur pour celui-ci ?
Quels bénéfices procurent vos produits ou solutions à votre Client ?
Quelles émotions véhicule l'usage de vos produits ou services auprès de vos Clients ?
Avant de lancer votre innovation ou des nouveautés sur le marché, avez-vous pris en compte les freins au changement de vos Clients principale source d'inertie pour ne pas adopter votre produit ou votre service même innovant ?
votre Cible Client est-elle tout simplement disposée à l'acheter ?
Votre gamme de produits ou services, le positionnement de votre offre, vos Clients, votre communication sont-ils cohérents avec votre Branding et valeur ajoutée ?
Ne cherchez plus à vendre, rendez votre offre irrésistible pour vos Clients
L'approche Rookin
Sur l'échiquier où évolue votre TPE, PME, Start-up ou entrepreneur solo, je structure chaque coup, chaque mouvement tend vers un double objectif :
- Atteindre le ROI Client adverse pour développer votre entreprise
- Protéger votre Client ROI pour pérenniser votre entreprise.
Quelle que soit votre position sur l'échiquier, le niveau de maîtrise de votre jeu, je vous accompagne pour atteindre ce double-objectif, en positionnant le Client au cœur de votre stratégie commerciale.
Aux échecs, les fous sont les plus près du ROI...
Apprêtez-vous à devenir fou de vos Clients et vos Clients fous de vous !

Quelques exemples de missions d'accompagnement & formations à la carte
auprès de PME & Start-Ups

Accompagnement Equipe Commerciale
Shiva (Montauban)
PME - Activité : La Référence du ménage et repassage à domicile (services à la personne)
Période : Août 2024 - Octobre 2024
Missions Incognito
- Visualiser les standards communs propres au secteur d'activité (services à la personne, crédit d'impôt)
- Identifier les meilleures pratiques et points de faiblesse, dans les phases de découverte et vente au Client
- Etudier les techniques pour projeter le Client et traiter les objections
Accompagnements individuels et collectifs (Chargée de clientèle, Responsable Agence)
- Suivi d'un canevas découverte des collaboratrices à l'identique de celui d'un Client
- Formation conduite sur le même format qu'un vrai contact client (prise de contact téléphonique, rendez-vous à domicile, élaboration du devis)
- Création d'un livret avec les étapes-clefs, les questions et réponses aux objections les plus courantes
Mise en application Terrain
- Debrief à froid de la formation avec chaque collaboratrice
- Tenue de rendez-vous en binôme
- Debrief à chaud de la visite et points de difficultés rencontrés

Accompagnement Dirigeant
Upmycard (Montauban)
Start-up - Activité : Supports connectés (technologie sans contact NFC) de communication (cartes de visite) ; culture (albums musicaux), santé et sécurité
Période : Depuis octobre 2022
Stratégie commerciale
- Identification et qualification des cibles sur les nouveaux projets de lancement (santé sécurité)
- Mises en contact et tenue de rendez-vous auprès des relais d'influence (donneurs d'ordre public, acteurs privés)
- Elaboration conjointe des différentes déclinaisons produits, structure tarifaire
- Candidature au Prix de l'Innovation Septuors (lauréat en mai 2024)
Représentation de la marque Upmycard
- Démonstrations des supports connectés
- Prises et tenue de rendez-vous
- Représentation sur des salons professionnels (Heavent Paris, Sett Montpellier, Franchise Expo et Exprotection Paris)
- Prises de commande et facturation
Pour découvrir Upmycard, rendez-vous sur le site ; www.upmycard.com

Accompagnement Dirigeant & Coaching Alternant
Yoc Antigaspi (Toulouse)
Start-up - Activité : Application anti-gaspillage alimentaire destinée à la restauration collective (lycées, entreprises et collectivités)
Période : Août 2023 - Avril 2024
Construire sa grille tarifaire, dans un objectif double : rentabilité et prise en compte des spécificités de fonctionnement Clients (public & privé)
- Calculer les coûts de revient (charges fixes et variables)
- Elaborer des chiffrages en intégrant l'ensemble des variantes possibles
- Créer les références articles, les packs et les intégrer sur l'ERP ODOO
Confronter son application aux relais d'influence (donneurs d'ordre publics, acteurs privés, salons , média)
- Mises en contact et tenue de rendez-vous avec les Responsables Régions Occitanie & Nouvelle Aquitaine
- Mises en contact et tenue de rendez-vous avec les Groupes de restauration collective (Elior, API...)
- Présence sur les salons professionnels et colloques sur la Restauration collective
Former et coacher l'alternant recruté sur le poste de commercial
- Qualifier des fichiers (contacts, mail, téléphone)
- Prendre des rendez-vous et les animer
- Mettre en place l'outil de suivi des actions commerciales (ERP ODOO)
- Piloter la relation commerciale dans son ensemble (de la prise de rendez-vous à la mise en place de l'application sur site)
- Assurer le reporting de l'activité commerciale (ERP Odoo, suivi performances individuelles)

Accompagnement Dirigeante
Valwast (Marseille)
Start-up - Activité : Equipements de deshydration qui transforment les biodéchets en ressources (compost & eau), à destination de la restauration collective
Période : Octobre 2022 - Juin 2024
Représentation de la marque Valwast sur le Sud-Ouest
- Qualification de donneurs d'ordre de la restauration collective
- Prises et tenue de rendez-vous avec chiffrage
- Représentation sur des salons professionnels (Sett, Equiphotel) et colloques de la restauration collective
- Intégration des contacts qualifiés (interlocuteur, fonctionnement, données-clefs) dans l'ERP Hubspot

Accompagnement Equipe de Direction & Agence
Hyperelec (Nîmes)
PME - Secteur : distribution de matériel électrique (9 agences)
Décembre 2023
Répondre à un appel d'offres (partie mémoire & dossier capacité technique) en valorisant l'expertise Hyperelec dans une vision "Bénéfice Client"
- Organiser avec méthode les étapes d'une réponse à un appel d'offres
- Identifier les attentes de l'acheteur au travers de la grille de notation
- Hiérarchiser les informations de manière cohérente
- Mettre en adéquation le cadre de réponse avec l'appel d'offre (fond et forme)
- Concevoir un canevas type à partir des propositions existantes
- Ré-écrire un dossier complet, sur la base d'un appel d'offre en cours
Valoriser la politique RSE d'Hyperelec, sans se lancer dans une certification
- Mener l'audit (documentaire et interview de l'équipe de Direction), pour identifier les actions RSE en place (sur les 4 thèmes Social - Achats responsables - Ethique des affaires - Environnement)
- Identifier les données manquantes et indispensables pour le donneur d'ordre public/privé
- Accompagner à leur création et mise en place (enquête de satisfaction salariés, clients)
- Mettre en forme les actions existantes mais non formalisées, pour les intégrer dans les mémoires techniques et la communication interne de l'entreprise

Accompagnement Equipe de Direction Qualité
Prooftag (Montauban)
PME - Secteur : Solutions & scellés uniques et sécurisés, pour prouver l'authenticité des produits sur tous types de secteurs (vins, santé, documents d'identité...)
Décembre 2022 - Avril 2023
Projet ECOVADIS, plateforme d'évaluation de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
- Eclairer et sensibiliser l'équipe Qualité sur les pré-requis de la notation RSE d'Ecovadis
- Auditer les supports documentaires & process de l'entreprise
- Identifier les priorités et les actions à mettre en place
- Faire évoluer les supports documentaires et process de fonctionnement, dans un objectif court-moyen-long terme
- Recueillir et déposer les documents sur la plateforme ECOVADIS
- Analyser les notes obtenues
- Transmettre un plan d'action et d'amélioration des actions déjà mises en œuvre, pour maintenir et améliorer la note obtenue
En avril 2023, l'entreprise Prooftag s'est vue décerner la médaille Silver ECOVADIS pour sa première participation
Témoignage de Mélanie Batista - Service Qualité Prooftag
"Nous sommes ravis d’avoir travaillé avec Isabelle pour obtenir notre médaille EcoVadis. Elle a été d’une grande disponibilité et toujours à l’écoute, avec des conseils précieux à chaque étape.
Son soutien nous a permis d’aborder cette démarche avec beaucoup plus de sérénité. On sent qu’elle a vraiment à cœur de donner le meilleur pour ses clients.
Un grand merci à elle pour son professionnalisme et sa bienveillance. Si nous avons de nouveaux besoins, nous n’hésiterons pas à la recontacter. Nous la recommandons sans hésiter !"